Lancement de la campagne de questionnaires BUNGALOW

Posté le 23/04/2021

Durant ce mois de Mars, nous avons pu effectuer quelques permanences au sein des hôtels réunionnais, pour échanger avec les hôteliers et aller à la rencontre des clients.

Confort et économies d’énergie : côté clients

Le but premier de ces permanences était d’aller à la rencontre des client‧e‧s pour leur poser nos questions sur leurs usages en hôtel ; quels sont leurs comportements et l’attention portée à leur consommation de ressources ?

Pour rappel, si vous souhaitez nous aider, vous pouvez trouver notre questionnaire sur notre page dédiée !

Durant la semaine du 15 au 22 Mars, nous avons recueilli la parole de quelques client‧e‧s dans des hôtels situés à Saint-Denis, Saint-Pierre, mais aussi à Etang-Salé, à l’Entre-Deux ou encore à Petite-Île.

Des hôteliers engagés

Ces permanences ont également été une belle occasion de pouvoir échanger avec les hôteliers, responsables RSE et quelques employé‧es sur le programme BUNGALOW ; tous ont montré une volonté marquée de nous suivre dans ce programme afin de pouvoir diminuer leur consommation énergétique. La première étape a donc été de nous assister dans la diffusion des questionnaires clients et d’assurer leur mise à disposition, mais également de compléter des questionnaires ciblés cette fois sur les usages des gérant‧es et employé‧es.

Ces questionnaires, qui seront mis en place durant les mois de Mars, Avril et Mai 2021, nous guideront dans la conception des formations au personnel que nous allons dispenser dans le cadre de ce programme, ainsi que dans la réalisation de supports originaux à destination des client‧es. Rendez-vous dans quelques mois pour ces premières conclusions !

Nous contacter

Vous souhaitez inscrire votre hôtel ? En savoir plus ? Contactez-nous !